Notre démarche

Une cuisine

végétalienne, bio & locale

Nous le savons, trouver des alternatives s’avère difficile quand on ne sait pas où chercher.

Entre manger bio ou local, à la Végé Table, pas de compromis ! Nous avons la chance d’avoir un vrai réseau de producteurs bio dans la région et je compte bien en profiter !

Je voulais créer un lieu non seulement pour se restaurer, mais aussi pour se rencontrer, échanger, trouver des réponses aux questions que certaines personnes en transition peuvent se poser (« comment je fais pour remplacer certains aliments », « y’a pas de protéines là-dedans ! »…).

En fait, nous voulons montrer aux personnes non végétaliennes qu’il est possible de se nourrir autrement, sainement et convenablement. Et pour les végétariens-liens, avoir un endroit où se retrouver et manger varié au restaurant.

La Végé Table s’inscrit dans une démarche écologique, proposant des produits bios et locaux en favorisant les circuits courts, et les fournisseurs sont choisis en fonction de leur localité. Ainsi que tous les partenaires autour du restaurant.

Au delà de l'assiette, c'est un mode consommation général qui est remis en question. Pas question en effet de produire plus que nécessaire pour faire les choses bien. Tout ce que vous trouverez à La Végé Table est de récupération. De la casserole aux couverts, en passant par les lustres qui vous éclairent. 

Les lustres, d'ailleurs sont alimentés en énergie 100% renouvelable. L'établissement a un impact environnemental moindre et favorise la réduction de déchets. Enfin, on essaie d'être cohérents dans l'ensemble !

 

19 places vous attendent à la Végé Table pour déguster un plat qui change tout les jours en fonction du marché et de la saison.

Vous n'avez pas le temps ? L'option "Sur le pouce" sera proposé très bientôt. Être mobile n'empêche pas de bien manger ! Un plat à emporter sera donc disponible pour les plus pressés dès que possible.